Bienvenue sur le blog juridique de Pierre-Brice Lebrun, prof de droit dans le secteur social, sanitaire et médico-social, prof de droit pénal et de procédure pénale, conférencier, auteur d'articles et d'analyses juridiques pour différents magazines professionnels (retrouvez certains de ses articles sur cairn.info), de livres de droit, de manuels et d'ouvrages juridiques pour différents éditeurs.
Un homme qui enseigne devient aisément opiniâtre, parce qu’il fait le métier d’un homme qui n’a jamais tort.
Montesquieu
Paiment sécurisé par carte - Facture détaillée sur demande - Nous contacter pour l'achat de plusieurs livres, pour un paiement par chèque ou par virement, pour un cadeau, une dédicace ...
Pierre-Brice Lebrun donne volontiers des conférences tout public dans le réseau des Universités populaires, du Temps libre ou inter-âges.
Il donne à Paris, essentiellement pour le compte de la Ligue française pour la santé mentale (LFSM), des conférences d'une journée ou d'une demi-journée, ouvertes à tous, destinées aux acteurs de l'action sociale et médico-sociale, de la santé et de l'éducation : à Bordeaux, elles ont un temps été organisées par Réalités & Projets, à Toulouse, elles le sont de temps en temps par l'IFRASS, parfois par d'autres, et à Dijon, régulièrement par la SEDAP ...
Pierre-Brice Lebrun a longtemps collaboré au Journal du droit des Jeunes, devenu la Revue d'Action Juridique et Sociale avant de redevenir le Journal du droit des Jeunes, puis de disparaître (il a même fait partie du comité de rédaction). Il a aussi, pendant deux ans, écrit dans le magazine TESS (travailler dans l'économie sociale et solidaire), un mensuel du groupe Territorial destiné aux travailleurs et acteurs sociaux : le magazine n'existe plus, mais le site Internet continue à vivre. Il collabore régulièrement à la revue Acteurs de la vie scolaire, à la Gazette Santé Social (dont il fait partie du Comité de rédaction), et à EMPAN, une revue élaborée à Toulouse, éditée par les éditions Éres.
Oui, on connaît son email (c'est tout simple : ecrire@profdedroit.com), il répond de temps en temps aux questions qu'on lui pose gentiment, mais il répond toujours aux propositions qu'on lui adresse (de participer à un colloque, un stage, un ouvrage collectif ...)